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Politique de confidentialité

Généralités

La collaboration entre la société « MyPortal » et ses tiers, impose que ceux-ci nous confient des données à caractère personnel. Que ceux-ci soient clients, partenaires distributeurs ou prospects, MyPortal s’engage à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour mériter la confiance qui lui est accordée et met en place une politique de confidentialité qui s’inscrit dans la démarche imposée par le RGPD.

Cette politique sera partagée avec tous les intervenants agissants directement ou indirectement dans le réseau de distribution de MyPortal.

Pour s’inscrire dans le cadre de cette réglementation, MyPortal a pris en compte les notions de confidentialité et de sécurité dans ses processus et son organisation et envisagé des mesures techniques et organisationnelles qui respectent les droits relatifs à la protection des données personnelles.

Nous décrivons ici les règles concernant cette politique de confidentialité inhérentes au recueil, au consentement, à la gestion, au traitement et au stockage et le cas échéant au partage des données personnelles utilisées dans le cadre de nos services.

Une « donnée personnelle » désigne une ou plusieurs informations relatives à une personne physique identifiable

Finalités des traitements

L’objectif principal de la collecte de données personnelles est d’offrir une expérience sûre, optimale, efficace et personnalisée. A cette fin, nous demandons systématiquement l’acceptation des utilisateurs de nos sites afin que nous puissions utiliser leurs données personnelles pour :

  • Fournir nos services, y compris nos services applicatifs (Saas)  et en faciliter le fonctionnement.
  • Résoudre les éventuels problèmes afin d’améliorer l’utilisation de nos sites et de nos services.
  • Personnaliser, évaluer, améliorer nos services, contenus et documentation.
  • Analyser le volume et l’historique de l’utilisation de nos services.
  • Informer sur nos services et ceux de nos partenaires.
  • Empêcher, détecter et enquêter sur toutes activités potentiellement interdites et illégales ou contraires aux bonnes pratiques, et assurer la conformité avec nos conditions générales d’utilisation et d’exploitation de nos solutions.
  • Respecter nos obligations légales et réglementaires.

Le consentement

Le consentement est recueilli pour une ou plusieurs finalités spécifiques, en s’inscrivant à nos services ou en remplissant un formulaire de contact sur nos différents sites, applications partagées et outils de communication.

Le consentement est également recueilli sur les différents formulaires papiers qui nécessiteraient la fourniture de données personnelles qui pourraient être utilisées dans le cadre de nos services.

Ainsi, l’utilisateur convient et accepte que MyPortal puisse recueillir, traiter, stocker et/ou utiliser les données personnelles soumises en conformité avec les règles exposées ci-après.

En donnant son consentement, l’utilisateur conserve également le droit de rectification, le droit à l’oubli et/ou le droit à la suppression de ses données personnelles.

Cette politique ne concerne que les données personnelles qui sont collectées par la société MyPortal, société par actions simplifiées immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 801 182 494 et dont le siège social est sis 11 villa Gaudelet 75011 Paris

Catégories de données Personnelles collectées et traitées

Données personnelles que vous communiquez à la société MyPortal

Nous collectons les Données Personnelles des internautes qui souhaitent : télécharger une ressource, faire une demande de démo, recevoir nos actualités, s’inscrire à un événement ou postuler aux offres d’emploi.

Données personnelles

Les informations personnelles se rapportent à toutes les informations que vous communiquez de plein gré à MyPortal et qui vous identifient personnellement, y compris vos coordonnées, telles que votre nom, votre adresse e-mail, le nom de votre entreprise, son adresse, votre numéro de téléphone et toute autre information vous concernant ou concernant votre entreprise.

Les données personnelles comprennent également les informations relatives à votre navigation lorsque ces renseignements permettent d’identifier directement ou indirectement une personne. Les informations sur la navigation se rapportent aux informations concernant votre ordinateur et vos consultations de ce site web, notamment votre adresse IP, votre emplacement géographique, le type de navigateur, les sources de référence, la durée de la visite et les pages consultées. Outre ces informations, [Outil marketing automation] ne collecte pas d’autres informations sensibles vous concernant.

Fichiers journaux

Lorsque vous utilisez les services ou consultez les contenus que MyPortal met à disposition, certaines informations concernant votre matériel informatique et vos logiciels sont également collectées de façon automatique. Ces informations peuvent inclure : votre adresse IP, le type de navigateur, les noms de domaine, le fournisseur d’accès à internet (FAI), les fichiers consultés sur notre site (ex. : pages HTML, images, etc.), le système d’exploitation, les données de parcours de navigation, les heures d’accès et les adresses des sites web d’origine. Ces informations sont utilisées par [Nom de la société] pour assurer le fonctionnement du service d’abonnement, maintenir la qualité du service d’abonnement et obtenir des statistiques générales sur l’utilisation du site web MyPortal.fr. À ces fins, ces données collectées de façon automatique sont associées aux informations personnelles telles que le nom, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone.

Cookies

Un cookie est une empreinte numérique stockée sous la forme d’un petit fichier de texte sur votre disque dur (plus précisément dans le répertoire de votre navigateur internet). Il nous permet de vous reconnaitre lorsque vous naviguez sur l’un de nos sites ou services applicatifs après une première visite.

De façon générale, MyPortal utilise les cookies et le tracking aux fins d’améliorer et personnaliser le site et/ou en mesurer l’audience afin de le rendre plus utile et pertinent pour nos visiteurs et utilisateurs.

Conformément à la réglementation applicable, MyPortal requerra l’autorisation détaillée de l’internaute avant d’implanter tout de cookies sur un disque dur. Par défaut les navigateurs acceptent tous les cookies.

Destinataires des données personnelles

Les données personnelles sont collectées sur nos différents supports et sont à la propre utilisation par MyPortal et ses personnels habilités.

Cependant, elles peuvent être transmises aux sociétés faisant partie de l’écosystème d’activité auquel MyPortal peut faire appel dans le cadre de l’exécution de ses services. MyPortal e assure la conformité avec les exigences de protection des données pour toutes ses sociétés sous-traitantes.

Chacune d’entre elle est destinataire de notre charte de traitement des données personnelles et s’engage explicitement à la respecter au travers de l’acceptation de nos conditions générales d’utilisation.

MyPortal ne vend ni ne loue les données personnelles à des tiers à des fins de marketing. MyPortal s’engage à informer immédiatement le propriétaire des données personnelles en tant que personne physique, dans la mesure où les informations auraient été transmises dans le cadre d’une demande légale des autorités administratives ou judiciaires qui requiert la fourniture de ces données.

MyPortal peut le cas échéant publier sur ses sites et interfaces de communication, une liste de clients & témoignages comportant des informations personnelles. MyPortal s’engage à obtenir l’autorisation de chaque acteur cité, avant publication sur le site de toute référence.

Conservation des données

Nous nous engageons à conserver vos Données Personnelles uniquement pendant la durée strictement nécessaire aux traitements déclarés selon les finalités précitées, et en toute hypothèse dans les limites imposées par la loi. Aussi, selon le type de Données Personnelles, la durée de conservation peut varier entre quelques jours et plusieurs années.

En toute hypothèse, nous nous engageons à effacer vos Données Personnelles de nos bases de données à l’issue de ces différentes durées.

Toutefois, nous pouvons conserver certaines informations pour une période postérieure à la clôture de votre compte personnel afin de satisfaire à nos obligations légales, comptables et fiscales et notamment, afin de prévenir d’éventuels comportements illicites après la suppression de votre compte personnel (réutilisation de votre ancien compte par un tiers). Dans cette hypothèse, vos données seront désactivées et ne seront plus accessibles en ligne.

Le droit à la protection des données

Conformément à la loi Informatique et Libertés et le Règlement Européen Général sur la Protection des Données 2016/679 (RGPD), nos tiers disposent des droits d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles les concernant. Ils peuvent exercer ce droit sur simple demande selon les moyens suivants :

Faire valoir ses droits :

Contacter le DPO de MyPortal

  • A l’adresse mail : rgpd@myportal.fr
  • Par courrier recommandé adressé à MyPortal – DPO – 11 Villa Gaudelet 75011 Paris.

Les requêtes seront traitées et les demandeurs informés dans les 60 jours.

Sécurité

Dans le cadre de ses services, MyPortal accorde la plus haute importance à la sécurité et à l’intégrité des données personnelles de ses clients et des visiteurs de ses sites.

Ainsi, et conformément au RGPD,MyPortal s’engage à prendre toutes précautions utiles afin de préserver la sécurité des données et notamment de les protéger contre toute destruction accidentelle ou illicite, perte accidentelle, altération, diffusion ou accès non autorisés, ainsi que contre toute autre forme de traitement illicite ou communication à des personnes non autorisées.

A cette fin, MyPortal met en œuvre les mesures de sécurité standard de l’industrie pour protéger les données personnelles d’une divulgation non autorisée.

Par ailleurs, afin d’éviter notamment tout accès non autorisé, de garantir l’exactitude et une bonne utilisation des données, MyPortal a mis en place des procédures électroniques, physiques et d’encadrement appropriées en vue de sauvegarder et préserver les données recueillies à travers ses services.

Malgré tout, personne ne peut se considérer comme étant complètement à l’abri d’une attaque illicite et frauduleuse. C’est pourquoi dans le cas de faille de sécurité, MyPortal s’engage à informer ses tiers dès que possible et à faire ses meilleurs efforts pour prendre toutes les mesures possibles pour neutraliser l’intrusion et en minimiser les impacts.

Il convient de garder à l’esprit que tout utilisateur, client ou pirate découvrant une faille de sécurité et l’exploitant s’expose à des sanctions pénales et que MyPortal prendra toutes mesures, y compris par le biais d’un dépôt de plainte et/ou d’une action en justice, pour préserver les données et droits de ses utilisateurs et les siens et d’en limiter l’impact au maximum.

En cas de violation ou suspicion de violation de données à caractères personnels, MyPortal et ses sous-traitants notifieront la CNIL et ses usagés, 72h au plus tard, après en avoir pris connaissance.

Mots de passe de comptes

MyPortal a fait le choix d’appliquer les recommandations de la CNIL concernant le niveau de sécurité des mots de passe qui pourraient être demandés, les mots de passe des comptes doivent contenir au moins 8 caractères, dont une majuscule et une minuscule, un chiffre et 1 caractère spécial.

Lieu de stockage des données et transferts

Les serveurs d’hébergement sur lesquels MyPortal traite et stocke les bases de données sont exclusivement situés au sein de l’Union Européenne.

Modification de la politique de confidentialité

MyPortal se réserve le droit de faire évoluer la présente Politique de confidentialité à tout moment, notamment en application des changements apportés aux lois et réglementations en vigueur.

Nous recommandons de vérifier ces règles périodiquement afin de rester informé de nos procédures et règles concernant les informations personnelles.